Un anniversaire sur le thème de New York City

Cela faisait plusieurs jours que nous préparions cet anniversaire surprise. Le thème de New York s’est évidement révélé à nous car le cadeau de ma belle-mère n’était autre qu’un magnifique voyage dans la « Grosse Pomme ».
Bien évidement, la protagoniste de la soirée n’avait aucune idée de son cadeau malgré quelques soupçons sur les Etats-Unis.
Il faut dire qu’elle nous parlait souvent de son souhait de partir aux States à l’occasion de ses 50 ans. Mais les Etats-Unis sont grands même très grands, donc après une période d’hésitation quant à un séjour plutôt orienté sur l’Ouest de l’Amérique, le choix de mon beau-père Patrick s’est finalement fixé sur New York et ses buildings.

Pour organiser ce voyage, et trouver les bons plans, je me suis mise à la tache. Rien de bien compliqué et de stressant pour moi, car j’adore fouiller dans les toiles du web. Après plusieurs recherches et demandes de devis exorbitants, mon choix s’oriente enfin sur un B&B situé à quelques pas de Central Park et du célèbre musée Guggenheim.
Patrick est enchanté et me voilà prête pour finaliser le cadeau en élaborant un joli carnet de route digne de ce nom avec toutes les informations nécessaire pour vadrouiller comme de véritables New-yorkais. Le voici en détail, en cliquant ici.

Après le cadeau, la déco :
Mon beau-père et moi-même avions fait différentes boutiques pour collecter des objets de décorations typiquement orientés sur le thème urbain et de la ville la plus représentative de cet univers : New York. Ce fut un régal de se projeter dans cette ambiance, réfléchir aux moindres petits détails qui font que lorsque l’on entre dans la salle de réception, on a l’impression de s’immerger dans un livre ouvert dédié aux buildings, à Broadway et aux taxis jaunes…
Les couleurs ont été faciles à choisir, des nappes noires pour habiller les tables, des chemins de tables gris pour agrémenter et des petites touches de jaunes pour raviver le décor assez sobre.
Pour rajouter du peps, Julien s’était même mis au bricolage pour mettre en forme des lettres à l’effigie de NYC et du thème du faire-part : DISCO. Un coup de peinture galva pour donner une couleur aluminium et rester en harmonie avec la salle. A cela, rajouter d’autres éléments comme les panneaux de rues pour nommer les tables et habiller certains pans de murs, des stickers miroir de buildings et de la statue de la liberté pour s’immerger encore plus et le tour est joué. Pour le jour J, Nelly, Patrick et moi-même étions chargés de finaliser le tout en trouvant la meilleure disposition des tables et de décorer la salle. Les autres hommes quant à eux étaient de garde d’enfants. Evelyne pour sa part a la corvée de l’apéro et de se mettre en beauté.

L’heure du rendez-vous approche, les invités arrivent et découvrent la salle, notent un petit mot sur le carnet de route et se positionnent en cercle afin de cacher au mieux le buffet et la décoration qui s’y mêle. La star de la soirée fait ses premiers pas dans la salle sous un medley de musique toujours sur le thème de New York.
On voit Evelyne chargée d’émotion se rapprocher des gens pour les remercier.
Vient le temps du discours rempli d’humour et d’acceptation quant au fait de vieillir : fini les études, bienvenue aux petits enfants, au revoir les crèmes pour peaux jeunes, bienvenue à celles pour peaux matures. Après le discours, est venue une petite chanson concoctée par Julien et Nicolas et également sur le thème musical de « Double jeu » de Christophe Willem. Un petit moment drôle qui rappelle également quelques passages à la vie de grand-mère d’Evelyne. Après tout ce temps à attendre et à refuser la fatalité, cette soirée aura été riche en émotion et aura en final fait rajeunir d’au moins quelques années les personnes qui y ont été conviées.

1 commentaire:

AdA a dit…

Partis une semaine à New-York cet été avec les enfants (13 et 17 ans) : ils ont adoré !
Times Square en plein été, en plein soleil du mois d'août : ils sont restés scotchés !
Un super beau cadeau, effectivement !
De retour chez moi,j'ai créé une page spéciale "Déco New-York, icônes et super-héros". Toutes les idées pour donner à sa déco intérieure le style de Manhattan posters photo des célèbres taxis jaunes, mais aussi tableaux sur toile et triptyques, sièges et coussins de créateurs, tapis design, lampes...etc... avec une mention spéciale sur les icônes de New-York (la Statue de la Liberté bien sûr, Marilyn Monroe dans "7 Ans de Réflexion", Roy Lichtenstein, King Kong et l'Empire State Building, John Lennon et les super héros de Marvel ou DC Comics : Superman, Batman et Spiderman.
Pour poursuivre le voyage !
Ada